Comment éviter le jeu lent ?

Qui n’a jamais pesté parce que le groupe devant joue lentement et ne laisse pas passer ? Il n’y a rien de plus embêtant que de devoir attendre à chaque coup, on perd le rythme, on se déconcentre et voilà une partie de gâchée !

Voici quelques conseils pour gagner du temps :

  • Le jeu lent est très souvent dû au fait que les joueurs ne sont pas prêts quand c’est leur tour de taper la balle. Vous avez 40 secondes pour jouer à partir du moment où vous arrivez à hauteur de votre balle. Mesurer la distance, choisir le club, mettre son gant, tout ça fait partie des 40 secondes. Donc n’attendez pas que  les autres aient tapé pour vous préparer et étudier votre coup, commencez dès que c’est possible sans gêner vos partenaires et surtout sans prendre de risques inconsidérés.
  • Évitez de faire 10 coups d’essai ou de vous momifier devant votre balle ! pensez à vos partenaires qui retiennent leur respiration pendant tout ce temps !!!
  • N’hésitez pas à jouer une balle provisoire si vous n’êtes pas certain de retrouver votre balle, cela vous évitera d’avoir à courir pour retourner taper quand la première balle est perdue ! et c’est à coup sûr au moins 5 minutes de perdues …
  • Arrivé près du green, si vous devez chipper, prenez aussi votre putter, cela vous évitera un aller-retour jusqu’à votre sac.
  • Déposez vos chariots vers la sortie du green et non pas devant.
  • Ne laissez pas le dernier joueur qui putte remettre le drapeau dans le trou, pour gagner du temps quelqu’un d’autre doit être prêt à le remettre en place.
  • Ne marquez pas les scores sur le green, faites-le au départ du trou suivant pendant que le premier tape.

 

Par Ghislaine Quélavoine
Arbitre internationale - Membre de la commision nationale d'arbitrage

Contacts - © 2019 Tous droits réservés - réalisé par INTERFACE