Hills College 2018

http://www.hillsgolfacademy.org.au/

JOUR 1 : RECONNAISSANCE

La 1ère journée de reco s’est bien passée à Parkwood Golf, beau soleil et fort vent en fin de matinée, groupe motivé et très à l’écoute des consignes du coach Gianni.

Le parcours est en bien meilleur état que les années passées et les greens sont bons ; tous les boys partent des backs tees, mais seulement 5.600m avec pas mal de pièges Les filles partent des marques blanches.

La cérémonie avec le défilé de 16 pays (!!) a été rapide avec de brefs discours, ce qui a permis à nos jeunes de repartir de bonne heure à l’internat. Ils devraient s’endormir de bonne heure car bien fatigués et départ de la navette demain matin à 04.45 (1h de route).Les départs de nos jeunes sont prévus entre 06.50 et 07.50 ici, c’est 1h de moins que Nouméa. Vous pouvez suivre les départs (draw) et les résultats sur le site du Hills avec le lien ci-dessus.

JOUR 2 : TOUR 1

Temps chaud, gros vent tournoyant en milieu de matinée, très bons greens mais très très rapides pour les putts en descente, et positions de drapeaux dignes d’un vrai championship !!

Jules , Nyko et les filles s’en sortent bien pour ce 1er tour, avec un meilleur putting les scores auraient été plus bas.
Jules à +8 pour la journée (régulier avec 4 à l’aller et 4 au retour) est 40ème overall sur 98 et 9ème en U15 à 6 coups du leader, donc tout est possible dans sa catégorie d’âge! Nyko est resté bien concentré et régulier toute la journée pour ramener un 86 prometteur pour les 2 tours restants, il est 18ème en U15.

Naea et Nael n’ont plus rien à perdre et devront montrer demain leur vrai niveau de jeu, coach Gianni est au debrief et à la reprise en main.

Bonne journée pour les 2 filles, Mohea est 3ème en U15 à 8 coups de la leader et 15ème  en overall , Inès est 4ème en U15.Mohea a été régulière, en démarrant la journée avec 4 pars d’affilée , puis quelques 3 putts -notamment en descente- qui lui coûtent quelques coups.Inès a mal démarré l’aller avec +10 dont un quadruple sur un par 4, puis s’est bien ressaisie avec un +3 au retour.

Tout le monde est au repos après cette dure journée, demain départs échelonnés entre 06.44 (Jules) et 08.08 (Inès et Mohea jouent ensemble, c’est plus facile à suivre)

JOUR 3 : TOUR 2

Conditions extrêmes pour ce 2ème tour, vent fort déjà bien établi dès le matin, qui s’est accentué au cours de la journée en devenant très chaud et tourbillonnant, avec des rafales de 35-40 noeuds en début d’après-midi ! Il a fait jusqu’à 37°, avec une interruption de jeu d’1/2h due aux orages et éclairs.

Le parcours était donc rendu très difficile avec en plus des greens rapides et des positions de drapeaux qui font peur où la moindre erreur de putting se paie cash !

Nos jeunes se sont bien battus, ils ont tous eu du mal à finir les derniers trous, entre 5h30 et 6h00 sur le parcours, les coups de chaleur n’étaient pas loin ! et dans ces conditions il faut savoir garder son calme… pas évident.
Jules a limité la casse mais perd trop de coups au putting avec 1 virgule, deux 360° et 2 petits putts ratés. Il a réussi à rester calme malgré tout mais finit sur les rotules ! Il reste 8ème en U15 et 40ème en overall.

Nyko a continué à dérouler son jeu tranquillement mais perd beaucoup de coups sur la fin , fatigue, chaleur,…2 x 86, c’est positif dans ces conditions, surtout quand il y a gros vent de face pour lui.
Naea le retour aujourd’hui, un 84 propre, tout proche d’un trou en un sur le trou n° 4 ! il est resté calme toute la journée, c’est positif pour demain.

Nael a mieux joué qu’hier mais fait encore trop d’erreurs , et dans ces conditions c’est difficile. Demain il n’a rien à perdre et devra se faire plaisir.

Inès et Mohea ont partagé la même partie avec 2 japonaises, trop drôle les discussions entre elles. Elles se sont bien battues mais ont fini les 9 derniers dans la tempête de vent et la chaleur ! pas facile, mais elles ont gardé le sourire, notamment sous les éclairs lors de la suspension de jeu.

JOUR 4 : TOUR 3

The final round was the girl’s day !!!

Temps chaud et sec (seulement 30° !!), vent qui fait du bien, conditions idéales pour se faire plaisir au golf !!!
Et ce sont les filles qui ont donné pleine satisfaction , avec notamment une exceptionnelle carte de 73 pour Mohéa (sa 1ère carte à +3 et en plus dans un tournoi officiel).

Du coup Mohéa gagne 2 prix,  le meilleur score net du jour de tous les joueurs et elle finit runner-up net score en U15 ! les prix ont été remis par deux anciens jeunes du Hills College qui sont passés Pros et jouent l’Australian Championship cette semaine, à savoir l’Australien Anthony Quayle et l’Indien Gaganjeet Bhullar (récent vainqueur du Fiji Open).

Inès a aussi réalisé une bonne dernière journée avec une carte de 76, dont 4 birdies consécutifs sur les 9 premiers trous, et donc encore beaucoup de mauvais coups pour passer de -4 à +6 .

Nyko a également fait un très bon 3ème tour, 6 pars pour démarrer et 3 bogeys sur 3 trous longs avec vent de face, + 3 à l’aller en 3h… ! le retour a été bien maitrisé malgré la chaleur et la fatigue, + 8 sur les 9 derniers pour un total de 81.Même score pour Jules qui n’a pas joué à son niveau et à son potentiel sur ce type de parcours.

Nael et Naea se sont bien accrochés pour rendre chacun une carte de 88, ils finissent mieux qu’au début , c’est positif.

Contacts - © 2019 Tous droits réservés - réalisé par INTERFACE