La reprise des choses sérieuses à La Ouenghi !

La saison golfique en Nouvelle-Calédonie a réellement débuté le week-end des 27 et 28 Juin avec le premier tournoi Omnium (anciennement Grand Prix) sur le parcours de la Ouenghi. Et force est de constater qu’après plusieurs semaines sans compétition, golfeurs et golfeuses du territoire avaient vraiment envie de se frotter au premier « gros » tournoi de l’année. Avec 116 joueurs inscrits, sans doute un record pour La Ouenghi, c’est dans une belle ambiance que l’on s’est retrouvé sur un parcours préparé avec grand soin.

Si les joueurs se sont bien battus avec ce 18 trous exigeant, les membres du comité ont eux bataillé ferme avec RMS, le logiciel de gestion des tournois de la Fédération, visiblement mal remis de l’épisode Covid. Il a fallu travailler à l’ancienne (entièrement à la main) pour comptabiliser les scores du premier tour. Au final le logiciel a pu être débogué à distance grâce à l’assistance technique de la FFG et tout est rentré dans l’ordre afin que la seconde journée de compétition se déroule sans accros.

Bref c’est un bien beau week-end que nous avons vécu à Boulouparis. Tout le monde s’est donné rendez-vous pour le Championnat de Nouvelle-Calédonie les 11, 12 et 14 juillet à Tina, puis pour le deuxième Omnium de la saison les 25 et 26 Juillet sur le parcours de Déva.

Un grand merci aux responsables du Golf Club de la Ouenghi et à l’ensemble des bénévoles qui se sont mobilisés pour nous faire passer un superbe week-end golfique.

Tous les résultats

Contacts - © 2020 Tous droits réservés - réalisé par INTERFACE